« Les mots des maux » est l’intitulé du vernissage que le peintre ivoirien présente au Plateau
Comme les jeunes de son âge l’artiste peintre promoteur de Café en guise de pigments, est friand d’art total qui casse les codes. Son travail pictural se mêlera et sera soutenu par du slam. Une collaboration artistique : Des artistes slam et lui un peintre ont réussi à travailler ensemble pour créer des œuvres multidisciplinaires. Les slameurs ont déclamé des poèmes tandis qu’Ulrick, le peintre réalise des toiles combinant ainsi la poésie et la peinture en une expérience artistique commune
Ce 19 octobre son exposition, » Les Mots des Maux » s’inscrit dans la thématique de la santé mentale et s’ouvrira par un panel avec pour thème: « harmonie de l’âme: art, mouvement et guérison »
Cette exposition exceptionnelle, fera l’objet d’un album musical, chaque œuvre réalisée est mise en paroles par des slameurs, des rappeurs et autres artistes de style de musique différents. Une sorte d’exploration des émotions et des idées : tant la poésie slam que la peinture parviennent à exprimer des émotions, des idées et des messages. Les artistes des deux disciplines aborderont des thèmes similaires, tels que la injustice sociale qui débouche sur la démence, la fabrication des êtres humains devenus un problème pour d’autres êtres humains: les fous, à travers leurs créations respectives.

Les Mots des Maux exprime l’exaltation du bien-être mentale par des couleurs, la texture, du café et de la musique
Il y a une différence de concept, et cette exposition peut être perçue comme une consécration, elle intègre de la musique dans un style particulier.
En fin de compte, le lien entre le slam et la peinture réside dans leur capacité à susciter des émotions, à stimuler la créativité et à encourager la réflexion, que ce soit à travers les mots ou les images. Les artistes peuvent puiser dans diverses formes d’expression artistique pour enrichir leur travail de réflexion et offrir au public des expériences artistiques uniques.
POUVOIRS MAGAZINE