Conseil régional du Gbêkê
Les populations espèrent une avancée remarquable de leur région avec Jacques Assahoré
Ce samedi 9 septembre à Bouaké, des représentants des couches de la région du Gbêkê ( les jeunes, les femmes, des associations et mouvements) ont célébré la victoire aux récentes élections régionales de Jacques Assahoré, le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.
Au cours de cette cérémonie, les représentants des populations ont exprimé leur joie de voir le nouvel homme fort de la région poursuivre ses nombreuses actions de développement à travers la grande région de Bouaké qu’il préside. De nombreux Coordonnateurs RHDP, dans leurs allocutions, se sont félicités de la réussite de leurs opérations pendant la campagne électorale.
Pour eux cette victoire nette du boss Assahoré est la preuve tangible de ce que le message de monsieur Assahoré impacte les populations qui adhèrent à ses idéaux. « Les actions de développement et projets sociale en faveur des populations ont pesé pour JAK. Le 02 septembre avec un pourcentage impressionnant de 64,61% du suffrages exprimés, Jacques Assahoré Konan remporte la bataille dans le Gbêkê, une région stratégique.
Ainsi JAK devient le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê avec 103 726 voix. Battant ainsi son adversaire Blessy Jean-Chrysostome, tête de la liste Pdci-Rda qui a eu 54 601 voix.
Cette victoire, nous la devons à la stratégie bien pensée par notre mentor JAK et mise en exécution par son staff composé de personnes qualifiées », a applaudi dans son allocution l’un de ces jeunes leaders du Parti dans la région.
Les têtes couronnées, les jeunes, les femmes : ce fut un mouvement populaire à cette cérémonie de samedi.
Mafam Doumbia Kandia, responsable de l’Union des femmes de Bouaké-Djamourou a, pour sa part, félicité et salué la forte mobilisation des femmes qui s’est manifestée dans les urnes. Elle a dit que les femmes de la région placent beaucoup d’espoirs à la présidence de Jacques Assahoré qu’elle a qualifié de grand bâtisseur dans les pas de son patron, le président Alassane Ouattara. Après la campagne, place désormais aux actions concrètes sur le terrain de la gestion efficace et impactante des populations.
Le président du Conseil régional du Gbêkê Jacques Assahoré ne saurait décevoir.
POUVOIRS MAGAZINE