Trois jours durant, du 7 au 9 juillet 2023, les habitants de la commune de Port-Bouët ne se vivent pas comme des voisins, comme des locataires, mais comme des sœurs et frères, membres d’une même famille.
Avec le festival PBFM entendez Port-Bouët Ma Famille, jeunes et vieux, femmes et enfants, valides et en situation de handicap, grands et petits, bourgeois et prolétaires, nobles et roturiers, riches et pauvres, autochtones et allochtones se tendent la main et gomme les différences. Assis sous des bâches, debout pour d’autres à se trémousser au son de rythmiques endiablées, ils s’amusent discutent de leurs avenirs
Le premier jour, le maire de la ville Dr Emmou Sylvestre a apporté sa caution morale mais pas que, à ce rassemblement.

Cette 2e édition a favorisé une fête totale avec le don de sang, des actions caritatives, des jeux concours dans une ambiance carnavalesques avec des interprétations par des artistes de talents de tous les tubes urbains. On peut citer Les marabouts, les Walés par exemple qui ont gratifié le public de belles prestations.

Pierre Christophe Codjo porteur du projet et secrétaire général de même que les siens actifs dans ce comité d’organisation peuvent être fiers de ce travail réussi sur plusieurs points: Mobilisation, organisation, production du tissu sécuritaire.
C’est vrai qu’on peut saluer le volet récréatif et ludique des activités, mais le volet scientifique est à apprécier également avec le Panel, cet atelier de réflexion autour du thème : » la place et le rôle de la jeunesse face aux élections apaisées » dont l’objectif est de renforcer la participation des jeunes à la production d’une paix durable dans la commune balnéaire.
Et aussi d’éviter que ces jeunes dont 2023 est l’année ne soient utilisés comme des chairs à canon, des va t’en guerre, des agents de violence.
Le concours culinaire c’est aujourd’hui dimanche dès 9h au moment de l’ouverture des sites
POUVOIRS MAGAZINE
