Jahelle Bonee vivement recommandée le 13 juin

2 ans

La chanteuse de Jazz, R&B et soul avec des motifs africains sort son deuxième album le 13 juin prochain. 

QUI EST BONEE JAHELLE? 
Je suis une artiste chanteuse ivoirienne originaire du centre de la Côte d’Ivoire. Je suis Baoulé ! Je m’inspire de la culture en particulier, de la culture africaine en général mais surtout de mes influences qui sont plus ou moins universelles. Je suis une jeune fille qui a été au contact de diverses cultures à travers les régions de la Côte d’Ivoire. Et qui utilise cette expérience au service de sa passion, la musique. Par dessus tout je suis aujourd’hui une femme qui aspire à l’accomplissement à travers son art.
MEET MY SOUL POURQUOI CE TITRE?
Ce titre est une invitation à la rencontre du « moi » artistique de Jahelle Bonee. Avec « Béflèhmi » j’ai effectué une entrée en scène en m’affirment j’espère t’elle que je suis. Ainsi Meet My Soul vous convie à une immersion totale dans mon univers musical. Cet univers de fusion teinté de Jazz, de soul, de hip hop enrobés dans des sonorités africaines.
VOUS FAITES UNE FIXATION SUR LE AHOCO…?
Disons plutôt que je me fixe sur ma culture et le Ahoco en est un élément remarquable. Surtout en terme d’instrument. Aussi le choix du Ahoco n’est pas stratégique, c’est un cadeau que ma mère nous a offert à mes sœurs et à moi dans notre enfance. Par ailleurs je suis fière d’arborer cet idiophone caractéristique de ma Baoulétitude et valorisé par l’iconique Antoinette Konan, une source d’inspiration.
ETES VOUS FEMINISTE?
Je suis sensible à la cause des femmes. Les inégalités sociales, les violences basées sur le genre et toutes les injustices dont nous devons faire face au quotidien, juste à cause de notre condition de femme. Alors à travers les titres « Femme Forte » et « Queens Walk » je fais l’apologie de la confiance en soi, la sororité. Pour valoriser et galvaniser mes sœurs afin qu’elles marchent toujours la tête haute. Dans « Denco » j’évoque la stérilité qui est malheureusement un sujet de stigmatisation des femmes dans notre société. Qui voit malheureusement cette fatalité comme une faute de la femme stérile.
Alors si portée un message en faveur de la cause des femmes suffit à dire qu’on est féministe, alors je le suis certainement.
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Jazz: Pourquoi Jahelle Bonee en connexion à l’Institut français ce vendredi?

Et Jahelle Bonee? « Nwole » répondra t-elle comme sur son titre. Et elle

Portrait. Ruth Tafébé, voie.x afrobeat, écho de vie.

Ruth Tafebe : Une Étoile Afrobeat sur le Chemin de la Musique