Coopération sud-sud: Les administrateurs Ivoiriens et Gabonais ensemble

1 an

Mardi 09 mai 2023, a eu lieu à Libreville (Gabon) la cérémonie de lancement dudit Institut. A cette occasion, l’INAD-CI avait été sollicitée pour une présentation ayant vocation, de façon pratique et interactive, à édifier les participants sur la question fondamentale du rôle et des missions d’un administrateur. La session qui a été animée par son Vice-Président, le Docteur TRAORE Bakari, Expert en gouvernance. Ce dernier a participé à un panel portant sur la posture de l’administrateur.

Cette collaboration, a donné naissance à un accord de partenariat entre les deux Instituts pour l’accompagnement de l’IGA dans son développement et la mise en œuvre d’un programme de certification à l’endroit des administrateurs adhérents en 2023.

Cette collaboration porte sur la diffusion des bonnes pratiques de gouvernance par le biais d’organisation conjointe de séminaires, d’évènements scientifiques et de l’amélioration des outils de gouvernance. L’IGA compte sur l’INAD-CI à travers ce partenariat futur qui renforcera certainement la performance, la pérennité et la compétitivité des entreprises publiques et privées dans les deux pays.

Créé le 09 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI vise la professionnalisation du métier d’administrateur par le renforcement des capacités des administrateurs grâce à ses programmes de certification et ses séminaires de formation animés par des formateurs de haut niveau, dispensant des cours basés sur les meilleures pratiques. L’INAD-CI est présidé par la Vénérable Sénatrice Viviane ZUNON-KIPRE.

Monsieur Ted AZOUMA en est le Directeur Exécutif et le Docteur TRAORE Bakari est le responsable du programme de certification des administrateurs.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Dr Traoré Bakari : « éviter qu’une seule personne soit détentrice de pouvoirs excessifs »

Docteur en droit des affaires et droit économique, avocat au Barreau de

Inadci créé les conditions d’un journalisme environnemental responsable

Koné Inza Directeur Général du Csrs a fourni à un groupe de