Le chanteur ivoirien a toujours eu de l’empathie pour les autres. Au moins deux ou trois chanteurs ont commencé par être ses fans avant qu’il ne les aide à croire en leur propre chance pour se lancer eux aussi dans une carrière personnelle.
C’est le cas de Spyrow fan de Bouaké, passé choriste, puis directeur artistique. Un jour de gros manques, de déficit et tracas pécuniaires, Kajeem appelle Spyrow qui a besoin de 25000f pour lui faire un dépôt. Le dépôt arrive depuis Dakar et Spyrow rappelle Kajeem qui s’est visiblement trompé. Spyrow a reçu 250 mille francs. Kajeem confirme que ce n’est pas une erreur et ajoute qu’il aurait voulu faire plus ou mieux mais c’était tout ce qu’il avait.
Il faut ajouter que Kajeem a créé « Nclobakan » , son Ong délocalisée à Jacqueville qui travaille autour de 3 thèmes l’amour, l’éducation et la santé. Le temps fort des activités de cette Ong est la distribution de kits scolaires, à 3000 enfants lors de l’arbre de Noel. Pour le chanteur reggae, l’école est fondamentale « Si les parents sont durs, c’est pour votre bien » c’est le texte de « Souclou » (Ecole) qui figure sur son dernier album. Le chanteur croit en l’écriture: « Si tu n’as rien à dire, ce n’est pas la peine de chanter. Un chanteur doit écrire ses textes et l’analphabétisme dans les métiers de nos choix est dépassé’
POUVOIRS MAGAZINE