Sylvain Gotta, Dg de Sipra: « Eleveur c’est un métier »

2 ans

Leader de l’aviculture moderne en Côte d’Ivoire et dans la sous région, la Société ivoirienne de Production animales (Sipra) a été créée en 1976, et travaille avec un effectif de 1300 employés tout grade convaincu capables de livrer 3000 poulets par heure.

Elle envisage d’être moderne pour aboutir à l’autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi elle a 3 unités de productions: Ivoire poussins, premier accouveur d’Afrique, Ivograin, unité de nutrition animale, Coqivoire unité de production et de transformation de volaille et dérivé, premier réseau de distribution spécialisé avec la centaine de points de ventes . Son Directeur Général Sylvain Gotta s’insurge contre l’improvisation et l’amateurisme qui gangrène le milieu.

« Beaucoup de personnes arrivent à l’activité sans la connaître et elles s’improvisent éleveur. Alors qu’il faut inéluctablement se former, se faire assister techniquement, posséder de bons entrants et chercher à maitriser la commercialisation.  C’est la raison pour laquelle beaucoup commencent mais n’arrivent pas jusqu’au bout. C’est un métier et il faut l’apprendre en se formant »

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de