Football: Sébastien Haller effraie son entourage

3 ans

Le 6 juillet 2022, le club allemand annonce la signature de l’attaquant ivoirien pour 20 milliards 305 millions Cfa, assortie de 2 milliards 620 millions Cfa de bonus en provenance de la formation néerlandaise.

Il s’engage avec le BvB jusqu’en 2026. Cependant, quelques jours après sa signature, on lui diagnostique un cancer des testicules, ce qui le tient éloigné des terrains plusieurs mois. L’homme a vaincu le cancer mais il effraie son entourage par sa façon de réagir, par ce retour fulgurant et sans faille.

Pour Thomas Meunier, le latéral droit de son club originaire de Belgique c’est incroyable.

 » Je vais être franc. Moi Haller, il m’effraie de toujours vouloir foncer sans tenir compte de ce qui s’est passé. C’est vraiment un mec courageux, un garçon extraordinaire ».

Son préparateur physique dans le club allemand ne dit pas autre chose:

 » Il ne faut pas l’avoir au téléphone, il faut le voir. Quand tu as Haller au téléphone, il te dit toujours que ça va. C’est un mec super ».

Qu’en pense Haller lui-même? 

« J’en rigole pour ne pas me sentir mal. Je suis excité. J’ai attendu ce moment très longtemps j’ai eu un accueil une ovation de la part de mes coéquipiers. Même les adversaires viennent te dire des mots gentils. Un adversaire qui te dit qu’il est content pour toi, qu’il t’aime ou qui te fait une commission gentille de l’un de ses parents, ça fait plaisir.

Quand j’y repense c’était magnifique mais je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur parce que j’étais vraiment concentré sur comment mon corps allait réagir.

Mais je n’en fais pas trop. Je fais ce qu’il faut , c’est à dire trouver la sensation de marquer  et de faire marquer les autres. Je ne joue pas pour moi uniquement. Je joue parce que je veux envoyer un message à tous ceux qui doivent se battre contre le cancer. Je ne veux pas que ça ne serve à rien, ni à personne. C’est pour eux et à eux aussi que je pense »

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Sébastien Haller, les Ivoiriens ont mal

Sélectionné par le coach des Éléphants, Emerse Faé, Sébastien Haller ne pourra

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le