Elles ont finalement fait mouche la formation, la master class et la prestation live qu’Isaac Kemo a offert aux Congolais tous surpris de se reconnaître dans la musique jazz rigoureuse du saxophoniste. Après le Congo, d’autres pays l’appellent: le sien, la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.
A partir du 28 avril prochain, et jusqu’à début mai, Isaac Kemo distributeur de son Jazzy est très attendu pour un séjour de travail aux pays des hommes intègres sensibles, avec le festival « Jazz à Ouaga » , à ce genre musical et à ses exigences. Au programme, des séances de formation, des master class et aussi un spectacle live avec les apprenants qui auront suffisamment renforcés leurs capacités pour satisfaire le public.
Mais avant son départ, l’artiste investira l’Insaac où il a lui-même été étudiant. L’idée est aussi de reproduire ce qui s’est passé au Congo dans son, propre pays. Les dates retenues sont les 25, 26, 27 avril 2023.
Malgré ce calendrier chargé, le saxophoniste trouvera le groove et le temps pour boucler son 2e album que les mélomanes attendent avec impatience
POUVOIRS MAGAZINE