Côte d’Ivoire: Prévenir les conflits fonciers par l’information

1 an

Jeudi 28 mars 2023, à 9h00 min, il s’est tenu une conférence organisée par la Commission d’Accès à l’Information et au Documents publics (CAIDP) à la salle de conférence du siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Cette conférence a enregistré la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le Conseiller spécial du Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, le Président de la CAIDP, la Présidente de la CNDH, plusieurs représentants des Institutions de la République, Nanan Dori, Représentant de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, accompagné du Chef de village d’Ano, Sous-Préfecture de Lovigué, des Professionnels du monde de la presse en ligne, du Président des Médias, des Organisations de la Société Civile et d’institutions internationales.

A lire aussi: CONFLITS FONCIERS A BECEDI ET COSROU / KKB: “LA TERRE NE DOIT PAS NOUS TUER”

Une communication sur le thème « Enjeu de l’Information dans la prévention des conflits “ a eu lieu à cette occasion. Il en ressort qu’il existe un lien entre le droit coutumier qui intègre la libation comme attribut du droit coutumier. Un lien existe aussi entre le cadre juridique de la sécurisation foncière rurale et l’intérêt de l’information dans la prévention des conflits fonciers. Il s’est aussi agi des enjeux relatifs à l’information .

L’auditoire en est ressorti édifié avec une forte participation en ligne. Les éminentes personnalités ont salué la qualité de la communication de Brice Hoguié, assistant Communication Interne et externe – suivi des médias à l’Agence Foncière Rurale

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Prisons : elles continuent de s’engorger

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en Côte d’Ivoire a

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le