Azuretti: L’Ue veut sauver la mangrove

2 ans

Francesca Di Mauro, ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a conduit une délégation venue sensibiliser les populations sur les dangers de l’érosion côtière et de la dégradation des mangroves.

Le village pilote pour cette opération est Azuretti situé entre mer et lagune et dont les enfants et la jeunesse sont mis à contribution dans cet enjeu majeur pour l’avenir de la contrée et de la planète qui passe par la protection de l’environnement.

La célébration de la journée mondiale de la forêt le 21 mars dernier a permis d’élargir l’intérêt qui a atterri sur le changement climatique et l’impact que l’action des hommes.

L’ambassadrice a instruit les jeunes sur les avantages que procurent les mangroves notamment sur la sécurité alimentaire, la protection des côtes et le stockage de carbone.

Elle sont les boucliers contre les tempêtes et des réservations de la biodiversité mais sont malheureusement agressées par la pollution de la mer qui provient des productions chimiques, des résidus de tout genre et de plastiques

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Blanchiment: ce pays pointé du doigt

La Côte d’Ivoire vient d’être officiellement inscrite sur la liste européenne des

Retour de Trump: l’Europe fragmentée et virée de l’esprit des Américains

En réalité, les États-Unis ne partagent pas du tout les valeurs et