placement d'argent

Abidjan: Attention au placement d’argent!

3 ans

Depuis quelques années, le phénomène de placement d’argent dans le transport est en vogue dans la capitale ivoirienne.

Mais la population est invitée à plus de prudence.

Dès lors, toute activité où l’on propose aux souscripteurs des taux d’intérêt exponentiels est suspect et présente des risques d’être une arnaque.

12 structures évoluant dans les activités d’agrobusiness et assimilés sont convoquées pour être entendues par le comité de veille créé depuis janvier 2017 par le gouvernement et comprenant le Directeur du trésor public, la cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), la direction de la police économique et financière (Dpef), le centre national de recherche agronomique (Cnra), les ministères de l’Agriculture et du développement rural, de la justice et des droits de l’homme, l’office pour la commercialisation des produits vivriers (Ocpv).

Ce comité de veille leur demandera de présenter leur agrément car l’activité de placement de revenus est règlementée. On ne peut pas collecter des revenus des populations sans autorisation préalable. Une collecte sans agrément est une activité antiéconomique. Le pays a connu des scandales en 2006 et en 2016 avec le fameux agrobusiness.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de