Général de corps d’armée ivoirien et ex chef d’Etat-major des armées sous le régime de Laurent Gbagbo auquel il a tourné le dos pour rejoindre le Président Alassane Ouattara qui l’a d’abord nommé ambassadeur au Gabon en mai 2012, avant de le muter en Allemagne, Philippe Mangou va bien.
On n’avait pas entendu parlé de lui mais celui qui a été nommé ambassadeur en Allemagne et qui gère la circonscription diplomatique (Allemagne, Pologne, République tchèque) abat un travail pour rassembler, dans un même creuset, les Ivoiriens.
“Il faut féliciter notre ambassadeur qui est à pied d’œuvre et qui a fait un beau travail pour décrisper totalement l’atmosphère au cours de ces dernières années, entre les Ivoiriens résidant en Allemagne et qui rivalisent d’éloges dans les témoignages” soutient Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale.
Que ce soit à Berlin, à Hambourg ou à Cologne, KkB qui revient de séjour dit avoir rencontré une communauté soudée et unie, décidée à vivre ensemble et faire preuve de solidarité. Pour rappel, le Général avait séjourné à Abidjan dans le cadre de la remise du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco de la paix décerné à Angela Merkel, ancienne chancelière allemande et en avait profité pour se faire recevoir le 10 février par KKB dont il préparait la venue en Allemagne
Pouvoirs Magazine