Cameroun: Assassinat de Martinez, Belinga placé à la prison de Kondengui

2 ans

Après plus d’un mois d’enquête les indices paraissent suffisants pour mettre en détention provisoire le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués dans l’assassinat de Martinez Zogo au Cameroun.

Aussi ce samedi 4 février matin, Jean Pierre Amougou Belinga a été accueilli à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé, la principale prison mixte créée depuis 1968 et qui compte un effectif pléthorique.

Prévue pour 1000 places, il compte plus de 7000. Ce sont eux qui ont poussé des cris causant ainsi un énorme embouteillage dans son quartier d’affectation. Les autres détenus étant avides de voir de près le PDG du groupe l’Anecdote.

Par ailleurs, les autres collaborateurs de Jean Pierre Amougou Belinga qui étaient encore détenus ont été tous libérés, notamment le colonel Nsoé et Bruno Bidjang. Le patron de la DGRE, Eko Eko est également libre.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de

DU MEME SUJET

Le Cameroun venu s’inspirer de la Côte d’Ivoire

Une délégation camerounaise est en mission d’immersion à Abidjan. Cette visite, dirigée

29 octobre: la figure de la Côte d’Ivoire au Cameroun

Aujourd’hui, nous célébrons l’anniversaire de S.E.M. Ahounou Manlan Narcisse, ambassadeur de Côte