Daloa: le village de Sapigo mis en vente
Daloa: le village de Sapigo mis en vente

Daloa: le village de Sapigo mis en vente

2 ans

Certains cadres avec la complicité du chef de village de Sapigo situé à 4,5 km de Daloa bradent les terres réservées à l’Ecole, les réserves administratives qu’il vendraient à des Libanais et à certains allochtones prospères.

Devant ce qu’il est convenu d’appeler une aberration et un scandale, quelques jeunes cadres encore habité par la question de l’intérêt général se sont opposés à cette forfaiture.

Dans leurs oppositions ils ont contactés les autorités administratives de Daloa, le préfet, le Dren, le Maire et bien d’autres mais jusque là rien n’est fait pour arrêter les ventes illicites des terrains réservés.

A lire aussi: SCANDALE A DALOA, UN VILLAGE VEND SON ECOLE

C’est à se demander si les autorités politiques et administratives ne seraient complices. Quoiqu’il en soit les populations composées des jeunes et des femmes surtout maintiennent la mobilisation pour empêcher les autochtones fraudeurs d’atteindre leurs objectifs. Ils ont sollicité pour ce faire, la médiation des chefs coutumiers de Daloa. Ces derniers ont été menacés et empêchés par un cadre-juriste qui y ferait la pluie et le beau temps.

Ce cadre, parce que juriste se dit intouchable car il bénéficierait de la protection de la toute puissante présidente de la cour de cassation.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

30 mars: le jour d’Amédée

Aujourd’hui, le 30 mars 2025, Amédée Pierre aurait célébré ses 88 ans.

Daloa: lui et 2 filles de 17 ans vendaient la drogue

On a arrêté un homme de 41 ans, le 20 mars 2025