Nouss Bih qui campera Ella Fitzgerald le 30 décembre au Dycoco répond en prélude de 18e numéro d’Ivoire Jazz Night, à nos questions.
Que représente Ella pour vous et quel défi vous attend le 30 décembre ?
“Ayant découvert le jazz en écoutant Ella Fitzgerarld je ne peux que me réjouir de l’interpréter. Chanter Fitzgerald est un grand bonheur pour moi, je suis très honorée car c’est mon artiste préférée de jazz. Je suis conquise par sa voix tout en douceur mais très puissante. J’apprécie beaucoup ses prestations, son style qui me correspond. Que ce soient les balades, les morceaux mid tempo, ou même les plus rapides, je me retrouve dans ce qu’elle fait. Il y a pas mal de défi, de pression pour être à la hauteur et délivrer au public l’essence de ce qu’ Ella Fitzgerald représente pour le jazz. Cela dit, je le fais avec tellement de bonheur et de joie que je pense que ça sera bien reçu et que j’arriverai à transmettre cette passion au public du Dycoco.
Qu’attendez vous de ce public?
Le public du Dycoco, je l’espère sera enjoué et excité par la perspective d’entendre les grands classiques version Fitzgerald. J’espère que ce public participera, chantera en chœur avec moi, m’encourager
Ella fait de l’improvisation et des scats sa fabrique vocale. Vous nous en servirez?
Ça va être une surprise. Je me garde d’en dire plus mais je me suis préparée et continue de m’organiser pour coller au mieux à ce que représente Ella.
Mais à quel niveau d’improvisation ?
Ça ça reste une surprise, j’invite tout le monde à venir pour découvrir
Pouvoirs Magazine