« L’inclusion assurantielle dans les mondes de la santé, du transport, de l’agriculture et de la construction » sera au cœur de la 5ème édition du Salon africain des assurances.
Ce Sada se tiendra les 6 & 7 octobre à la Caistab du Plateau avec en clôture un dîner gala au Palm club de Cocody, le vendredi 7 octobre 2022. Organisé pour présenter à la population, les produits d’assurance, lever les préjugés sur ce secteur et faire la promotion des produits existants notamment l’Assurance Vie, l’assurance Non-vie, les métiers de l’assurance, l’E-Assurance et la Bancassurance, le Sada s’impose comme un rendez-vous d’importance.
Rappelons que l’an dernier, le SADA 2021, qui s’était tenu les 16 et 17 septembre 2021, avait planché sur la promotion de la digitalisation des services d’assurance afin d’améliorer le taux de pénétration de l’assurance en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Ajoutons que le Sada avait vu la participation des acteurs des assurances locales et africaines dont celle du Gabon représentée par le président du marché des assurances gabonais, Dr Andrew Godwok.
Pouvoirs-Magazine