10 mai : Germain Anouman Ollo aurait eu 73 ans aujourd’hui.

2 mois

Né le 10 mai 1951 à Grand Bassam. Le sénateur Ollo aurait eu 73 ans aujourd’hui et aurait fêté avec ses 7 enfants. Malheureusement, il est décédé le 28 décembre 2022 à Istanbul (Turquie).

C’était un politique et homme d’affaires accompli, très attaché au respect de la tradition. Il rêvait de faire de Grand-Bassam une ville lumière attrayante.

Il avait implanté dans cette ville plusieurs hôtels de haut standing. Nsahôtel – Maffouet hôtel – Mantchan hôtel. Il les avait regroupés au sein d’un groupe dont il était le Président Fondateur. Le prospère Groupe SITHO.

Pendant 30 ans, l’homme d’affaires a contribué au développement socio-économique de la Côte d`Ivoire et de Grand-Bassam. Précisément dans les domaines des infrastructures, de l`environnement, de l`assainissement. Mais aussi du développement urbain, du génie rural, du transport, de l`éducation, de la santé, de la création d`emplois.

Groupe SITHO.

Il a été inhumé le 03 février 2023 à Vitré 2 (à Grand-Bassam) après une veillée funèbre et une cérémonie traditionnelle dans ledit village. Ollo Germain pour rappel était le vice-président du Sénat. Il se chargeait du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire. Il était membre de la commission « Science, Technologie et Environnement » de cette institution.

De lui, le Président du Sénat de l’époque, qu’a remplacé Kandia Camara dira. « Je l’ai connu personnellement dans les années 1995 et je peux témoigner qu’il a toujours été constant dans ses choix et dans sa vie. C’était une personne loyale, dévouée et sincère sur qui je pouvais compter. Il était un roc, un appui, un soutien indéfectible, un homme de devoir, un homme d’Etat. Il aura œuvré plus de 30 ans au service de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement de Grand-Bassam, sa ville natale. 

Aussi, aura-t-il marqué les esprits de notre institution. Il était un sage au sens vrai du terme, une boussole, un réfèrent. Ces actes sont fixés dans notre conscience collective et celle des populations de Grand-Bassam. Nous sommes fiers de lui. Il aura contribué à la construction de la nation pour le bonheur des populations C’est avec une consternation que nous avons appris cette nouvelle, quelle tragédie !  Quel désastre ! »

 

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS