Kemi Seba: “l’Afrique a besoin de partenaires pas de tuteur”

2 ans

Il est avec Nathalie Yamb, Nyamsi Francklin, suivi par des millions d’internautes et très écouté aussi dans le monde réel dans lequel il se déplace.

En Iran, à Cuba, en Italie, en Russie partout, le panafricaniste Kemi Seba voudrait casser l’idée d’une Françafrique et refuser que quiconque téléguide le continent. ca commence par un refus patronymique de ce fils de médecin et Gilles Robert Stellio Capo Chichi est devenu Kemi Seba.

Conscient d’être en position de force, le militant veut être décisionnaire partout: “Personne ne peut savoir mieux que nous-mêmes ce qui est bon pour les Africains. Nous nous organisons pour que les marionnettes tombent et que le réveil se fasse comme c’est le cas au Mali, au Burkina Faso. Quand on aura des dirigeants responsables, on n’aura pas besoin d’avoir des alliances géopolitiques. La chose la plus importante et qui est mon obsession c’est l’union entre les peuples Africains. Les autres sont des alliances temporaires pour faire reculer nos ennemis et nous sommes en train de la réussir. C’est ce qui fait que la presse occidentale nous diabolise” 

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

22 juillet: bon anniversaire à Nathalie Yamb

Nathalie Yamb, née le 22 juillet 1969 à La Chaux-de-Fonds en Suisse,

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le