6 mois

Après sa prestation aux côtés de George Momboye dans le cadre du Masa, Guéi Thomas sera le 26 avril à 19h30 au Guiro (Riviera Palmeraie).

L’objectif premier du spectacle initié et élaboré par le percussionniste est de rendre hommage à Marie Rose Guiraud. La fondatrice de l’Edec a éduqué des centaines d’enfants non biologiques. Elle les a tous initiés à l’art, la danse en particulier. Chorégraphe et danseuse ivoirienne elle a été rappelée à Dieu le 20 avril 2020 à Abidjan. Précisément à la polyclinique Farah à Marcory aux environs de 20h.

                                                                             Marie rose Guiraud

Guéi Thomas à qui cette femme a tout appris y compris la gratitude, le souvenir des bienfaits, pense à sa mère.

Shin Boseop et Park Mi Ryong en soutien

Pour l’anniversaire des 4 ans de la disparition de cette âme généreuse, le percussionniste a composé une pièce musicale spéciale dédiée à sa mère. Cette composition reflète les souvenirs partagés, les émotions ressenties et les aspects de la personnalité de sa mère. L’artiste incorpore des rythmes, des mélodies et des motifs musicaux qui évoquent des moments significatifs de leur relation.

Deux artistes lui prêtent « paume forte ».

Ce sont les coréens Shin Boseop et Park Mi Ryong  qui pendant 3O minutes au moins vont gratifier un beau spectacle appelé « La Fusion ».

Ils proposeront rythme particulier important pour la mère ou utiliser des instruments traditionnels de sa culture familiale.

Au cours de cette soirée hommage à Marie rose Guiraud, Thomas Guéi ne sera pas seul à proposer un spectacle. D’autres artistes, tel que Nestor, pur produit de l’Edec  basé en Europe va offrir une prestation. Cet ajout va créer une performance musicale collective en l’honneur de la mère. Cette collaboration pourrait inclure des membres de la famille Guiraud. Pour renforcer le sentiment de communauté et de soutien dans ce moment de deuil.

La matinée sera réservée à une parade.

HARON LESLIE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Concert : Guei Thomas et la survivante. 

Guéi Thomas a livré un spectacle en hommage à sa mère disparue,

Hommage à Zadi : 13 octobre 2022, 2 ans déjà ! (1)

Nous vous proposons une portion d’interview de l’ex Pdg de la Sodeci,