Fête des mères à Hiré : Les mères des élèves de Douaville à l´honneur

5 mois

L´initiative est originale. Le contenu l´est tout aussi.

Ce dimanche 26 mai 2024, l´opératrice économique Afiba Assando célèbre les mères des meilleurs élèves du groupe Scolaire Kouassi Marc de Douaville. A partir de 13 h, Trente-six mères seront honorées et récompensées devant deux cents autres femmes. Pour leur implication dans l´excellent travail de leurs enfants au cours de cette année scolaire.

C´est la fête des mères de l´excellence à Douaville. Une bourgade située à 7km de Hiré, sur l´axe Divo-Hiré. Un grand moment d´animation pour ce village dont le groupe scolaire accueille un plus de 400 élèves. « Il était temps d´y penser. Puisqu’être mère ce n´est pas seulement procréer, un acte physiologique, du reste. C´est surtout accompagner l´enfant à l´école, l´institution officielle chargée d´en faire un homme. Et surtout le pousser à se familiariser avec l´excellence. Je crois que cette femme réfléchit. Nous viendrons tous l´accompagner ce 26 mai. » S´enthousiasme déjà A.N. institutrice au groupe scolaire Kouassi Marc de Douaville et responsable syndical.

On s´attend à une coquette fête à Douaville. Une grande mobilisation surtout. Pour accompagner une idée. Reconnaitre une effusion de générosité. Un élan vers l´enfant à travers la mère. Et surtout s´inviter au chevet d´une école malmenée par les contre-valeurs. « Nous ne sommes pas dans les lieux de décisions. Nous n´avons pas de grands moyens. Mais je pense que ce genre d´initiatives marquées par notre volonté d´apporter quelque chose peuvent attirer. Attirer des regards bienveillants sur l´élève et l´école à Douaville et à Hiré. Surtout sur la situation des femmes qui ont la charge de ces élèves. » Confie Mme Assando.

Une perche aux populations de Douaville. Mieux un projet pour Hiré. Tout est certainement dans la ferveur qui se dégage déjà pour le 26 mai prochain.

Erick Fofana

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Aphanou Djédjé (sous préfet): ” l’or ne va pas profiter à Hiré…”

Le sous-préfet de Hiré, Marie Laure Aphanou Djédjé, a appelé la population

20 juillet: Hiré attend Afiba Assando

En ce 20 juillet, nous célébrons avec une profonde admiration et une