Ezzoubair Hilal, le supporter marocain laisse un mot aux ivoiriens avant son départ

8 mois

C’est certainement l’un des supporters qui aura marqué son séjour en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ezzoubair Hilal s’est intégré à la communauté ivoirienne dès son arrivée.

D’Abobo à Yopougon en passant par Adjamé, le créateur de contenu marocain a plongé au cœur de la vie ivoirienne pour vivre pleinement sa CAN. Cette approche remarquable lui avait valu une réception par le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana le samedi 27 janvier.

A lire aussi: MAROC-AFRIQUE DU SUD: LE PROBLEME DE ZIYECH

« J’ai reçu Ezzoubair hilal, influenceur marocain, pour le remercier chaleureusement pour son engagement inestimable dans la promotion de notre Sublime Côte d’Ivoire. Au-delà de l’aspect purement sportif, la Coupe d’Afrique des Nations dépasse les frontières de la compétition pour célébrer l’essence même de l’Afrique : une fraternité sincère et profonde qui unit nos nations. Nous sommes comblés de gratitude et au nom du gouvernement, je tiens à vous exprimer notre profonde reconnaissance. Vos actions ont permis des moments de partage et de joie inoubliables, mais surtout, elles ont offert à tous les enfants de l’Afrique des instants de bonheur et de fierté. Cette CAN est bien plus qu’un événement sportif, c’est un symbole d’hospitalité et de coopération exemplaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Merci, Ezzoubair Hilal, pour votre contribution exceptionnelle à l’enrichissement de notre culture et à la consolidation de nos liens fraternelles. », avait déclaré Siandou Fofana.

Ezzoubair hilal , supporter Marocain reçu par le ministre du Tourisme Siandou Fofana
Ezzoubair hilal , supporter Marocain reçu par le ministre du Tourisme Siandou Fofana

Malheureusement, le rêve de Ezzoubair de voir son pays, le Maroc, en finale de cette 34e CAN contre la Côte d’Ivoire, a été brisé hier, mardi 30 janvier, lorsque le Maroc a perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale.

Avant son départ, Ezzoubair Hilal a tenu à remercier et bénir les ivoiriens pour leur hospitalité légendaire. « Je pleure pour la disqualification de mon pays parce que suis peiné. Je demandais à Allah (Dieu) de s’arranger afin que la finale soit le Maroc face à la Côte d’Ivoire pour que la fête soit belle. Mais hélas ! Allah a fait les choses selon sa volonté.  Merci Côte d’Ivoire ! Merci Adjamé ! Merci Cocody !! Merci Abobo ! Merci partout en Côte d’Ivoire. Allah est sur vous, la Côte d’Ivoire est amplement bénie. Vous n’aimez pas les palabres, vous vous occupez bien des étrangers comme si se sont vos propres familles. J’ai mangé votre nourriture ! Laqad wadaetuk fi qalbi ( Je vous mets dans mon coeur ) Fahu lak hasab Allah ( C’est pour vous la CAN selon Dieu ) Je vous aime Côte d’Ivoire, venez chez vous au Maroc. ».

Adoh

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de