Coiffure: Ibrahim Cissé, il veut Kandia Camara  

2 ans

Ancien footballeur, coiffeur professionnel basé à Paris, l’initiateur du festival populaire de coiffure (d’Abobo) le plus primé d’Afrique de l’ouest francophone répond à nos questions

La 3e édition de Babershop votre rdv à Abobo c’est pour bientôt.  Comment vont les préparatifs ?  

Effectivement la troisième édition du Festival Procollection Barbershop c’est pour bientôt et mon équipe et moi sommes déjà au travail…Avec les deux éditions précédentes nous avons acquis de l’expérience, ce qui nous permet aujourd’hui d’aborder les choses différemment…Nous sommes dans la phase préparatifs et c’est le moment d’aller vers nos autorités notamment madame le maire de la commune pour une collaboration …

J’aimerai souligner que pour la troisième édition nous aimerons toucher d’autres communes pour élargir notre champ…

Quelle commune? Yopougon je présume

Tout à fait. Yopougon est intéressant, vous avez du noter que je préfère les communes à forte densité démographique. Ce sont des communes dont les populations jeunes ont besoin d’aborder le travail en dehors du fonctionnariat et la réussite, loin des aspects bureaucratiques. Il faut décomplexer ces communes et offrir d’autres chances d’épanouissement aux enfants qui y habitent. En étant tour à tour footballeur, danseur, coiffeur, aujourd’hui entrepreneur, je leur parle et leur dis quelque chose d’autres.

Qui parraine l’événement ?

Pour le moment nous sommes en discussion avec plusieurs personnalités et autorités du pays mais notre priorité est d’avoir Madame Kandia Camara…

Le succès d’estime semble sauter aux yeux mais avez vous des retours sur investissements? 

(Rire) Le succès c’est un peu fort mais on peut dire que nous avons un Public qui nous suit et qui attend impatiemment l’événement…Alors cela nous met encore plus de pression car il faut innover et leur proposer un spectacle à la hauteur de leurs attentes… Au niveau du retour sur investissements malheureusement c’est loin d’être le cas. Mais ne sommes qu’à la troisième édition …

Et nous espérons avoir des sponsors pour cette nouvelle édition et le soutien de nos autorités ainsi que des personnes sensibles à la cause…

Pouvoirs Magazine

 

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Kandia Camara, l’émergence politique à l’étranger

La présidente du Sénat, Kandia Camara, se prépare à une mission diplomatique

Candidature de Ouattara: ce que Kandia leur raconte à Abobo

Kandia Camara est la Coordinatrice principale régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour