Can 2024: Diminué, le Mali triomphe tout de même

9 mois

Malgré  l’absence de quelques compatriotes, le Mali a réussi a prendre le dessus hier sur l’Afrique du sud.

Quelques centaines seulement de supporters maliens ont été autorisés à se rendre à Korhogo. Selon notre source, ce sont finalement 03 cars de supporters en lieu et place de la dizaine initialement prévue qui, hier avait quitté Kadiana (ville malienne située à proximité de Sikasso et Tingréla, première ville ivoirienne au-delà de la frontière) autour de 14H en direction de Korhogo.

Pour rappel, une dizaine de cars transportant des supporters maliens arrivés à Kadiana n’auront pas vu jouer leur équipe des Aigles du Mali hier soir à 20H au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. En route pour Korhogo où les Aigles sont rentrés en lice hier mardi contre les Bafana Bafana dans le match comptant pour la première journée de la poule E de la CAN 2024, ils avaient été bloqués à la frontière. La raison : les conditions d’hébergement insatisfaisantes.

A lire aussi: CAN 2024: INCERTAINS, HALLER ET ADINGRA ATTENDENT LA DECISION DES MEDECINS

En effet, le préfet de région de Korhogo André Ekponon Assoumou avait tiré la sonnette d’alarme sur les conditions sécuritaires et environnementales d’hébergement des supporters maliens à Korhogo. Il avait dans son communiqué, insisté sur la précarité des espaces retenus. A l’en croire, ces lieux ne disposaient pas de toilettes, ne disposent pas non plus d’électricité et étaient sans clôture donc sans privés de mesure de sécurité.

Face cette situation, les protégés du sélectionneur Eric Chelle ont été privés d’une partie leur 12è homme.

Mais malgré ce tout petit handicap, le Mali réalise une belle opération pour lancer sa CAN avec une victoire convaincante sur l’Afrique du Sud, mardi, scellée par des buts de Traoré et Sinayoko. Les Aigles prennent ainsi la première place du groupe E devant la Namibie et la Tunisie et leur adversaire du soir.

Pour rappel, les Aigles du Mali évolue dans le groupe E aux côtés de l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie.

AEG

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de