Education: le Canada prêt à accueillir les étudiants ivoiriens

8 mois

La ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné a marqué son soutien au Salon EduCanada dont c’était la 10e édition qui reste une opportunité pour les élèves et étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études 

L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a indiqué que le rendez-vous de l’éducation au Canada est une tribune d’information pour les jeunes ivoiriens désireux d’avoir des bourses d’études. et assurer leur avenir scolaire estudiantin et même professionnel.

Les jeunes étaient nombreux à effectuer le déplacement.

3000 jeunes ivoiriens, étudiants et élèves se sont retrouvés au Plateau hier à  l’espace Crrae-Umoa au Plateau, où se tenait cette 10e édition du Salon EduCanada dédié aux études pour étrangers.

Douze établissements canadiens de formation post-baccalauréat, secondaire, primaire et maternelle ont, pour l’occasion, présenté aux visiteurs des stands les atouts et opportunités des études dans ce pays. prêtes à recevoir leurs hôtes.

Les jeunes apprenants qui veulent découvrir le Canada et acquérir une solide formation universitaire et/ou professionnelle ont été encouragé à tirer profit de ce salon. « EduCanada est la source officielle du gouvernement du Canada pour des informations sur les études au Canada pour les étudiants et les chercheurs internationaux », a rassuré Anderson Blanc.

Le diplomate avait à ses côtés les ministres Mariatou Koné de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation et Koffi N’Guessan de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Mariatou Koné et Koffi N’Guessan ont, tour à tour, marqué leur soutien au salon EduCanada et exhorté les élèves et étudiants ivoiriens à saisir les opportunités d’études au Canada.

Outre la cérémonie d’ouverture, l’événement s’est articulé autour de visites de stands, de rencontres B to B et de conférences. Les visiteurs ont eu droit à une présentation d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (Ircc). Ils ont également été outillés sur le processus de demande de permis d’études.

JM AHOUSSY

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Éducation nationale : cinq syndicats décident de rentrer en grève

En conférence de presse, ce mercredi 18 septembre 2024, à son siège

Préscolaire et primaire: pourquoi y’a plus cours mercredi

L’annulation des cours de mercredi : une décision stratégique pour l’éducation Lors