Le Rotary club Abidjan Golf fait don de vivres

9 mois

Unité de soins mère kangourou. 650 milles francs de vivres ( sacs de riz, sucre, bouteilles d’huile et de pâtes, produits d’entretien, etc) et 550 mille francs en espèces. C’est le don qu’a fait Le Rotary club Abidjan Golf à l’Unité de soins mère kangourou du Chu de Treichville le samedi 23 décembre 2023 dernier.

Cette pouponnière spécialisée dans la prise en charge des mères et leurs enfants prématurés ( petits poids de naissance) bénéficie depuis 2020 du soutien assidu du club service.  qui inscrit cette action dans ses axes prioritaires pour la  santé mère enfant. Responsable du l’unité de soins, Docteure Somé Meazieu, au nom du Prof Cissé, chef de service pédiatrie du Chu, a remercié chaleureusement les membres du Rotary club Abidjan Golf pour leur constance dans l’aide apportée chaque année à l’USMK.

A lire aussi: SCOLARITES : PLUS DE 3 MILLIONS OFFERTS PAR LE ROTARY CLUB ABIDJAN GOLF 

« C’est toujours une joie et une satisfaction de recevoir des dons de cette nature pour nos établissements. Vous imaginez pas le bien que ça apporte à des femmes et leurs bébés qui pourront aisément séjourner dans le centre et permettre au bébé de petit poids de survivre », s’est réjoui Dr René Oka Kouamé, Directeur coordonnateur du Programme National de Nutrition qui a participé à la cérémonie.

Alain Kété, président en exercice du Rotary Club Abidjan Golf, a expliqué que  son club entend perpétuer cette tradition d’assistance à l’unité de soins pour permettre aux pensionnaires de passer de bonnes fêtes de fin d’année, étant entendu que c’est un axe de leur programme au niveau de la santé. Il a remercié et félicité ses camarades membres du club qui s’investissent toujours dans cette action.

Pour information majeure, retenons qu’Alain Kété a dit que pour l’année 2024, son club allait accroître cette action en réhabilitant au moins un des quatre unités de soins mère kangourou à l’intérieur du pays ( Korhogo, Bondoukou, Odienné , Man).

J.M. AHOUSSI

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de