Inad-Ci: remise du Cas Uemoa le 30 mai à la Cgeci

1 an

Habileté à tenir des sessions de formations et de renforcements des capacités au sein de la communauté des directeurs généraux et des président de conseil d’administration, l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire que préside Madame Viviane Zunon Kipré a instruit au sein de la zone Uemoa, un deuxième groupe d’administrateurs d’un programme de gouvernance de société. 

Baptisé Cas Uemoa, ce programme qui envisage la professionnalisation du métier d’administrateur va procéder, ce 30 mai 2023, au Plateau, dans la salle Jewels de la Confédération Générale des Entreprise de Côte d’Ivoire (Cgeci), à la remise des certificats des administrateurs de sociétés (Cas) qui sanctionne ces consécration et structuration de connaissances. Ce sera en présence effective du Président de la dite Cgeci dont le Président, Ahmed Cissé est le parrain de la promotion sortante à honorer.

A ses côtés, se tiendra le ministre Epiphane ZORO Ballo, en charge de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption. La cérémonie d’attribution de certificats à 17 récipiendaires-impétrants méritants issus de la zone Uemoa, qui auront après formation de six (06) mois soit 160 heures de cours clôturées par un examen composé de deux cent (200) questions à valider à 70%,  tiendra en deux heures 30 avec une série d’allocutions, saupoudrée de prestations artistiques.

Notons que le CAS UEMOA est un programme unique en gouvernance de société qui s’articule autour de thématiques liées à la Gouvernance d’entreprise, à la stratégie d’entreprise, à la finances, l’audit et gestion des risques, au leadership, à la gestion des ressources humaines, à la communication, le tout peaufiné par une Simulation de Conseil d’Administration et ses comités.

En 10 ans d’existence, l’INAD-CI créé le 9 avril 2013 aura visé avec un succès notoirement confirmé, la professionnalisation du métier d’Administrateur par le renforcement des capacités des administrateurs grâce à ses programmes de certification et ses séminaires de formation animés par des formateurs de haut niveau, dispensant les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Songon Dagbé: Bomou, Beugré Mambé, Tchagba, Aka Aouélé… au cœur des arbres

Journée Nationale de l’Arbre : Un engagement renouvelé pour l’environnement La Côte

L’ INADCI ouvre les inscriptions pour 4e édition du CAS-Uemoa

Les inscriptions pour la 4ème édition du Certificat des Administrateurs de Société