Président fondateur de l’Osa, Amza Gamal travaille discrètement et continue de « placer » à l’étranger des joueurs de son centre, tout en demeurant premier du championnat de D3 de football
Amza Gamal est né Sylla Hamza. Féru de football, à Abobo, il intègre le Racing club d’Abobo où il était venu comme joueur mais a du basculer dans l’encadrement pour aider ses amis. En surpoids, il s’est mis à revoir à la baisse le poids de ses ambitions. Il a fait ses armes, a appris à encadrer les plus jeunes, les U15.
Une mésentente entre les dirigeants du Racing fondé par Coach Bernard, le pousse à fonder avec les jeunes, la racine du Racing club qu’il encadre, son propre centre de formation.
Il le baptise Olympique sport d’Abobo (Osa) qui progresse dans la rigueur et la discipline. Parti de très loin, zone du district, ce centre est devenu un club aujourd’hui en 3e division et y fait la cours en tête. Aujourd’hui ce club est réputé pour sa rigueur. Après une collaboration ratée avec le club de Cyril Domoraud, l’ex Capitaine des Eléphants, du côté de Bingerville il suit son petit bonhomme de chemin.
La Norvège, le Portugal, le Danemark (Ousmane Diomandé en contrat de 5 ans au Fc Midtuylland) et bien de pays sont les destinations de ses poulains qu’il transfère dans la discrétion la plus totale avec pour objectif de sortir les jeunes Abobolais de la précarité.
Pour ce faire, le Président de l’Osa, récent vainqueur du tournoi de la municipalité organisé par la maire Candia Kamara, n’hésite pas à soutenir des projets de vie sportive culturelle, artistique qui vont dans ce sens.
POUVOIRS MAGAZINE