5 mois

On l’a vu commenter avec brio les matchs de la récente Can ivoirienne. Et nous souhaitons un suav’anniversaire à Cissé Sékou. Il fête ses 39 ans ce jour. Né à Dabou, il a fréquenté à Grand-Bassam au Collège Anne Marie Raggi.

Il a essentiellement vécu à Treichville et tapait dans le ballon avec Cheick Tioté dont la disparition l’a beaucoup affecté.

Sékou fera un passage à Songon Dagbé à Ivoire Académie sous la houlette du Brésilien Carlos et de l’Ivoirien Samuel Messi. C’est de là-bas qu’il ira au Pays Bas. D’abord en 2004, à Roda où il passera 5 ans avant d’être transféré à prix d’or à Feyenord. Kalou Bonaventure aura eu le temps de faire luire l’image des Ivoiriens.

Lors des 5 ans qu’il passe à Feyenord l’attaquant brille de mille feux et est convoqué en équipe nationale. Il participe aux Olympiques aux côtés de Gervinho.

Il continue son ascension, est repéré par Genk, l’ancien club de Maestro en Belgique où il passe deux saisons. Prêté à Sochaux, il est vendu à Ajaccio, dans le club Corse.

Bon anniversaire à l’attaquant de 1,87m

 

DESIRE THEA

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Arbitrage Ivoirien : corruption de beau niveau

L’arbitrage en Côte d’Ivoire est au cœur de vives contestations et de

Zohou Konan Charles l’arbitre Yakro-Isca a vraiment triché: la Fif le suspend, le match est à rejouer

Le match opposant Yamoussoukro à Isca, rend son verdict l’arbitre Zohou Konan