6 mois

Du 15 juin au 13 juillet se déroulera la nouvelle coupe du monde des clubs Fifa dont c’est la première édition

8 groupes composés de 4 clubs chacun participeront à la compétition. Soit un total de 32 participants et le continent africain aura le droit de proposer 4 clubs  L’Afrique sera représentée par 4 clubs dont deux sont déjà connus. Il s’agit de Al-Ahly d’Egypte et Wydad du Maroc vainqueur des deux dernières ligues des champions.

Calqué sur le modèle du mondial des nations, le tournoi se déroulera tous les 4 ans.

Didier Drogba, l’attaquant ivoirien, est l’un des joueurs les plus emblématiques du football moderne et est surtout connu pour ses succès avec le club anglais de Chelsea, mais il a également joué pour d’autres clubs à travers le monde. Coopté, il est chargé d’en faire la promotion.

A lire aussi: AFFAIRE “INVESTIR DANS LE FOOTBALL EST UNE PERTE”, HASSAN HAYEK DIT SES VERITES A DIDIER DROGBA

Participer à la Coupe du Monde des Clubs permet aux clubs africains de se mesurer à des équipes de haut niveau venant de différentes parties du monde. Cela offre une expérience précieuse et une opportunité d’apprendre de différentes stratégies et styles de jeu, d’augmenter leur visibilité sur la scène mondiale et attirer l’attention des médias, des sponsors et des recruteurs. Cela va aussi améliorer leur développement en tant que footballeurs et les rendre plus attrayants pour les clubs européens ou autres clubs de haut niveau et inspirer les jeunes joueurs du continent et les encourager à poursuivre une carrière dans le football.

Ambassadeur La Star ivoirienne passe de pays en pays et soutient que : « avec le Mundial de Clubs (FIFA), les choses sont un peu plus récurrentes, ce qui signifie qu’il y a plus de compétition chaque année, plus de matchs, plus d’opportunités pour les joueurs d’être champions du monde. Imaginez ce que peut ressentir quelqu’un qui joue ici en Côte d’Ivoire ou n’importe où en Afrique en étant champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone, [Real] Madrid, etc.”, explique Didier Drogba.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Koné-Drogba: le sens d’une rencontre

Analyse de la rencontre entre Bruno Koné et Didier Drogba : symboles

Fifa: Eto’o chassé des tribunes

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a écopé