Dans la nuit du 18 au 19 octobre 2025, un violent incendie s’est déclaré dans un logement de Bouaké, quartier Broukro, faisant quatre morts.
La population est sous le choc.
Aux alentours de 00 h 54, un incendie majeur a alerté les pompiers de la 3ᵉ Compagnie du GSPM de Bouaké au 7ᵉ arrêt de Broukro.
Le sinistre s’est déclaré dans une habitation de plain‑pied où plusieurs occupants résidaient en toute quiétude.
Malgré l’arrivée rapide des soldats du feu, aidés de deux lances, le feu avait déjà gagné en violence.
Le bilan provisoire fait état de sept personnes impliquées : quatre calcinées, trois secourues et hospitalisées.
La police nationale, la Compagnie ivoirienne d’électricité et les services funéraires sont intervenus. Ils ont sécurisé les lieux et assisté les opérations.
Pour l’heure, la cause exacte du feu reste inconnue, ce qui préoccupe les autorités locales et la population.
Le drame met en exergue les risques liés aux installations électriques défectueuses, aux branchements anarchiques et à l’usage du gaz domestique.
Les sapeurs‑pompiers rappellent l’importance de vérifier ses installations. De ne jamais laisser un appareil sans surveillance et de fermer sa bouteille de gaz après usage.
À Broukro, les habitants demandent désormais une sensibilisation accrue. Et l’installation de matériel de sécurité domestique pour prévenir de nouveaux drames.
On a ouvert une enquête officielle afin d’identifier l’origine du sinistre. Et de situer les responsabilités exactes dans ce tragique événement.
FATEM CAMARA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE
