L’Association des cadres du grand centre pour le développement-RHDP (ACCD-RHDP) était en manifestation. C’était ce samedi 7 juin à Méagui, dans la région de la Nawa, au lendemain de la fête de la Tabaski.
L’organisation que dirige le ministre Amédé Kouakou, célébrait les femmes de cette localité dans le cadre de la fête des Mères.
Elles sont sorties nombreuses pour répondre à l’appel à la mobilisation de la branche féminine de l’organisation. L’Union des Femmes ACCD-RHDP que dirige Mme Alice Atsé Akissi. Madame Mensa Marie Laurence, première adjointe au maire d’Attiégouakro et secrétaire générale de l’ACCD-RHDP, représentait Mme Alice Atsé Akissi. Le ministre Amédé Kouakou était présent. M. Yao Kouadio, 4ᵉ vice-président du Conseil régional du Lôh-Djiboua et, par ailleurs, président de l’ACCD-Diaspora avait reçu mandat pour.
Des allocutions, des animations et des prestations d’artistes ont constitué les temps forts de la célébration des mamans de Méagui.
Madame N’Dri Clarisse, première adjointe au maire de Méagui et initiatrice de l’association des femmes, a salué le geste de l’ACCD-RHDP qui honore les mamans. Elle a souligné les efforts quotidiens que les femmes accomplissent pour faire vivre leurs foyers. Et, plus largement, la société ivoirienne. Elle s’est réjouie que, en ce jour spécial, ces braves femmes reçoivent la reconnaissance qu’elles méritent.
Représentant Mme Alice Atsé Akissi, Mme Mensa Marie Laurence a salué la bravoure et les efforts constants de ces mères courageuses. Elle a affirmé qu’elles constituent le socle de la société. Elle les a encouragées à s’inscrire dans la dynamique du développement. Celui que conduit le président de la République et son parti, le RHDP. Afin que notre pays, la Côte d’Ivoire, continue d’être mis en avant.
Au nom du ministre Amédé Kouakou, les mamans présentes ont reçu des lois : pagnes, bouteilles de gaz et divers autres présents. Pour marquer cette célébration. Des autorités administratives et politiques de la région de la Nawa étaient également présentes à cette fête.
HARON LESLIE
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE