1 semaine

Une collision entre un camion poids lourd et un camion Kia s’est produite le jeudi 9 janvier 2025.

L’accident a eu lieu à Grand-Yapo, un village situé à environ 14 km d’Agboville, causant sept victimes, dont trois morts. Selon le rapport du Centre de protection civile de l’Agnéby-Tiassa, les deux camions provenaient d’Abidjan. Le camion Kia, situé devant, a subi une crevaison. En voulant éviter cette crevaison, le camion poids lourd a percuté le Kia, dont le conducteur avait perdu le contrôle. Les deux véhicules ont ensuite chuté dans un ravin.

Le camion Kia s’est écrasé sous le poids du camion lourd. Les trois victimes décédées étaient toutes à bord du camion Kia.

Parmi les victimes, trois autres ont été blessées, dont deux légèrement, et une gravement incarcérée sous le camion.

La première victime, âgée de 18 ans, souffrait d’une fracture à la cheville droite.

La deuxième, âgée de 21 ans, avait une éraflure au visage. La troisième victime, également âgée de 21 ans, présentait une plaie grave au genou et des douleurs au thorax.

La quatrième victime, âgée de 25 ans, avait des éraflures aux jambes et une épaule déboîtée. L’opération de désincarcération a duré plus de cinq heures. Les pompiers civils, aidés d’une grue, ont réussi à libérer la victime incarcérée. Un infirmier de Grand-Yapo a administré une perfusion à la victime pendant l’opération. L’accident a mobilisé 12 pompiers civils, accompagnés de la gendarmerie, de la police, des agents des Eaux et Forêts et des pompes funèbres.

ETHAN GNOGBO

phoyo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS