Blissi Tebil prépare son retour en Côte d’Ivoire

1 an

Parce qu’il avait entamé une grève de la faim et qu’on la surpris en train de manger une banane braisée les Ivoiriens ont surnommé toute banane braisé Blissi Tebil.

Le chanteur se présentait comme un digne successeur d’Ernesto Djédjé. Et les Ivoiriens après son titre « Naza » n’ont plus douté de ses compétences.

Mais l’homme s’est retiré, au moment de la crise post-électorale de 2011 qui a créé plein de confusion et de règlement de faux compte. Et qui a contraint presque tous les artistes à l’exil.

Blessi s’est muré dans un double silence: artistique et communicationnel.

Après plus d’une décennie d’absence il signe son retour.

L’homme sera en concert le 28 décembre en France où il réside.

Ce concert à l’Espace Noisy-Le-Sec célèbrera les retrouvailles avec ses fans et le lancement de son nouvel album.

Intitulé Reconnaissance, cet album incarne sa gratitude envers la vie et marque une nouvelle étape dans sa carrière musicale.

Après Noisy-Le-Sec, il prévoit une tournée française pour promouvoir son nouvel EP composé de six titres prometteurs.

Blissi Tebil célèbrera également ses 40 ans de carrière lors d’un grand spectacle prévu le 17 mai 2025 à Nanterre.

Sa prochaine ambition est de revenir en Côte d’Ivoire pour partager son album avec ses fans et sa communauté. Les démarches sont bouclées et l’homme rentre tranquillement au pays où il trouvera Serge Kassi, Gadji Celi et bien d’autres qui rentrés sans problèmes.

Il considère ce retour comme une mission divine, convaincu que la musique reste un puissant vecteur d’union et d’espoir

HARON LESLIE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

Sous le poids des ordures

À travers ce billet d’humeur, F. M. Bally livre son analyse de la persistance de l’insalubrité dans le district d’Abidjan et questionne

DU MEME SUJET

FRANCE. On la chasse, elle revient

Un an après le départ forcé des soldats français, Paris et N’Djamena

EXCLUSIF: Lettre anonyme, crise ouverte dans l’Église : « Il faut réveiller le Christ ! » lance Père Barbey

La diffusion d’un document anonyme mettant en cause la gouvernance de l’Archidiocèse