Hip Hop Enjaillement : Nash relance son festival en collaboration avec l’Unicef

2 semaines

Après trois ans de silence en raison de contraintes financières, Hip Hop Enjaillement fait son grand retour.

La 10e édition de ce festival d’expression jeune à travers le rap et la culture hip-hop se déroulera dans la première quinzaine de novembre.

Ce mardi 22 octobre sa commissaire générale, la rappeuse NASH, l’a annoncé. C’était lors d’une conférence de presse dans les locaux de son partenaire, l’UNICEF, à la Riviera Golf.

Cette édition marquera une collaboration spéciale entre l’UNICEF Côte d’Ivoire et son ambassadrice NASH. Les festivités seront combinées avec les célébrations du 35e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Convention que l’assemblée générale des Nations unies a adoptée le 20 novembre 1989.

Jean François Basse, représentant résident de l’UNICEF Côte d’Ivoire, était présent. Lors de la conférence, il s’est montré « déterminé à faire de cette célébration un appel puissant à l’action ».

Pour le respect des droits fondamentaux des enfants en Côte d’Ivoire.

Notamment en matière d’éducation, de santé, de nutrition et de protection contre la violence. Pour cet ancien responsable basé à Madagascar, faire passer le message des droits des enfants à travers le hip-hop, une culture urbaine de masse, représente une opportunité. Une opportunité exceptionnelle offerte par son ambassadrice nationale NASH. Surnommée la « Omanh » (mère) de la culture nouchi ivoirienne.

Le programme de cette grande organisation UNICEF/2N Prod inclut une course relais à Abobo. La sprinteuse Muriel Ahouré dirigera cette course. Il y aura des conférences dans des villes comme Bouaké et d’autres régions du pays. En ce qui concerne les activités du festival Hip Hop Enjaillement, NASH a annoncé la suite des festivités :

  • 2 novembre 2024 : étape de présélection du concours rap à Ferkéssédougou, sur le thème « Pour chaque enfant, chaque droit », suivie d’un concert.
  • 6 novembre : caravane de sensibilisation mobile et enrôlement de candidats dans le district d’Abidjan.
  • 9 novembre : présélection officielle de tous les candidats au concours de rap dans les locaux de l’UNICEF.
  • 14 novembre : quart de finale.
  • 15 novembre : panel thématique sur les droits des enfants, suivi de la demi-finale du concours.
  • 16 novembre : finale du concours Hip Hop Enjaillement, suivie de concerts de clôture dans la salle Ernesto Djédjé/François Lougah (capacité de 1500 places) du Palais de la Culture de Treichville.

Sur scène, les rappeurs NASH, Defty et KS Bloom se succéderont, accompagnés d’une belle brochette d’invités, dont les rappeuses Oprah, Dre-A et les rappeurs Agartho, Marho, ainsi que bien d’autres.

HARON LESLIE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de