Plus de 10 000 jeunes venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara.
C’était hier dimanche 15 décembre 2024, à l’occasion de la commémoration du quatrième anniversaire de sa prestation de serment. Cette manifestation, qui s’est tenue au Parc des Sports de Treichville, a réuni des milliers de jeunes militants et sympathisants du RHDP. Ainsi que des personnalités politiques, dans une atmosphère de ferveur et de soutien.
Lors de cet événement, le haut représentant du Président de la République, président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a pris la parole;
Il a appelé les jeunes à se mobiliser en vue des élections de 2025. Il a invité la jeunesse ivoirienne à se tenir prête pour l’investiture prochaine du second mandat du Président Alassane Ouattara. Cela à la tête de la République. Un message lancé. L’heure est à la mobilisation pour poursuivre l’élan de développement et d’unité nationale initié sous la présidence d’Alassane Ouattara.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, cadre du RHDP était présent.
De son côté, le président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a exprimé sa joie de voir une si grande mobilisation.
A l’occasion de cette commémoration.
Il a salué cet anniversaire comme un symbole de la victoire du bien sur le mal. Faisant référence aux défis et aux obstacles surmontés par le pays sous la gouvernance d’Alassane Ouattara. Pour lui, cet événement est bien plus qu’une simple célébration. Il représente la consolidation de la paix, de la stabilité et du progrès pour la Côte d’Ivoire. Il a également souligné que la jeunesse ivoirienne, en particulier celle du RHDP, reste unie et déterminée. Afin de poursuivre l’œuvre de transformation du pays.
Cet hommage a ainsi été l’occasion pour les jeunes ivoiriens de réaffirmer leur engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara.
Et de marquer leur volonté de soutenir son projet de développement pour la Côte d’Ivoire.
ETHAN GNOGBO
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE