L’armée ivoirienne a récemment démontré sa capacité à protéger le pays lors d’un exercice militaire à Sorobango.
Cette localité, située près de Bondoukou, a été choisie pour simuler une intervention contre des groupes armés. L’exercice a confirmé l’efficacité des forces ivoiriennes face aux menaces asymétriques et au terrorisme.
Sous le commandement du lieutenant-colonel Esmel Jean Luc Olivier, l’opération a neutralisé un groupe de terroristes présumés. Avec une coordination parfaite entre les unités interarmes.
Des autorités militaires, telles que le général de division Dem Aly Justin, étaient présentes pour observer l’entraînement.
Le colonel Hobbah Koffi Eric a expliqué que l’objectif était de montrer que l’armée ivoirienne peut assurer la sécurité nationale. L’exercice a impliqué des terroristes fictifs qui ont pris des otages, mettant en évidence la capacité des forces à intervenir tout en protégeant les civils.
Pour la sous-préfète de Sorobango, Mme Dago Ouhalé Geneviève, cet exercice a été une fierté pour les habitants.
Impressionnés par le déploiement de blindés et de chars, ils ont vu la force et la préparation de l’armée. Le but de cette manœuvre, qui a eu lieu dans le District du Zanzan, était aussi de tester les capacités de soutien médical en situation de combat.
L’armée ivoirienne a renforcé ses liens avec la population tout en démontrant sa maîtrise de la sécurité nationale.
ETHAN GNOGBO
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE