À l’occasion de la Semaine mondiale de l’éducation, BIC a mené plusieurs actions dans des établissements scolaires en Côte d’Ivoire.
Cette semaine d’initiatives visait à améliorer l’environnement d’apprentissage pour les élèves ivoiriens. Le jeudi 28 novembre 2024, l’entreprise a clôturé ses actions au Groupe scolaire Arc-en-ciel, situé au Plateau Dokui.
En partenariat avec les responsables de l’école, BIC, avec ses agents venus de France et d’autres filiales mondiales, a équipé les salles de classe. L’objectif était d’offrir les outils nécessaires à l’écriture et à l’expression pour encourager les élèves à réussir.
Dans les classes de maternelle, on a remplacé les anciens matériels par de nouveaux équipements pédagogiques, des fournitures scolaires et des tableaux blancs. De plus, l’entreprise a rénové plusieurs salles de classe. Créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage des élèves.
Cette initiative fait partie du programme de développement durable de BIC, Writing the Future Together, qui vise à impacter les conditions d’apprentissage de 250 millions d’élèves d’ici 2025.
Sofiane Gordah, Directeur Général de BIC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a déclaré.
« Il est de notre responsabilité de soutenir les communautés où nous opérons. » L’entreprise a également souligné son engagement en faveur de l’éducation et de l’inspiration de la créativité des générations futures.
Récemment, BIC a collaboré avec le Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix pour transformer 15 salles de classe. On a remplacé les tableaux noirs par des tableaux blancs, et l’entreprise a fait don d’outils à plus de 3 500 enseignants et 52 000 élèves dans 50 écoles.
L’année dernière, BIC a lancé son programme Inspirer Pour l’Avenir, dans une centaine d’écoles à Abidjan. Ce programme vise à fournir aux élèves, enseignants et parents les outils nécessaires pour créer des changements durables pour les générations futures.
Ce programme incluait des masterclasses pour les enseignants, un programme de fidélité national et la transformation des salles de classe. Les écoles gagnantes du programme de fidélité ont reçu des récompenses en septembre 2024.
HARON LESLIE
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE
