La Côte d’Ivoire offre 80 millions au Soudan

4 mois

Le 19 novembre 2024, Kanté Kouassi Joachin, Directeur de Cabinet du Ministère des Affaires Étrangères, a représenté le ministre Léon Kacou Adom.

Il a procédé à la remise officielle d’un important don de médicaments d’une valeur totale de 82.008.500 FCFA au Gouvernement Soudanais. Ce don, constitué d’antibiotiques, de sérum antitétanique et de solutés massifs, vise à soutenir les victimes des récentes inondations qui ont frappé le Soudan.

Le don a été remis par l’intermédiaire du Chargé d’Affaires soudanais, Elgaylx Mohamed Abdoulhmid. C’était lors d’une cérémonie au Centre de Conférences du ministère.

Le Chargé d’Affaires du Soudan, lors de cette cérémonie, a exprimé la profonde gratitude du gouvernement soudanais au Président Alassane Ouattara. . Pour ce geste solidaire.

Il a aussi réaffirmé l’importance du soutien constant de la Côte d’Ivoire.

Notamment lors des rencontres internationales, où la solidarité entre les nations africaines est essentielle. Il a également salué les efforts de la Côte d’Ivoire dans l’assistance humanitaire. Et a exprimé sa reconnaissance pour ce geste de générosité.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet, Kanté Kouassi Joachin, a souligné l’importance de la solidarité entre les peuples africains. Surtout face aux catastrophes naturelles. Il a rappelé que la Côte d’Ivoire, touchée par la souffrance du peuple soudanais, restait pleinement mobilisée pour apporter son aide. Il a salué l’action des bénévoles, des organisations internationales et des agences humanitaires.  Lesquelles œuvrent sans relâche pour soutenir les sinistrés du Soudan.

Ce geste traduit une véritable volonté de coopération et de solidarité. Surtout dans un contexte africain que des défis humanitaires de plus en plus pressants marquent.

JM AHOUSSY

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Laurent Tchagba pour la forêt

A l´instar des pays du monde, la Côte d´Ivoire célèbre, ce vendredi

Présidentielle ivoirienne 2025 : Tidjane Thiam ses défis ont changé

Tidjane Thiam exprime son inquiétude sur l’inclusivité de l’élection présidentielle ivoirienne du