Les Éléphants retrouvent leur vrai visage avec une victoire éclatante contre le Tchad
Emerse Faé, le coach des Éléphants, avait promis de corriger les dysfonctionnements de son équipe. « On va donner tout pour montrer le vrai visage de la Côte d’Ivoire« , avait-il déclaré. Après plusieurs matchs décevants, il avait insisté sur la nécessité de corriger l’état d’esprit des joueurs.
« Nous avons vu beaucoup de déchets lors des deux derniers matchs. Il est impératif de corriger surtout l’état d’esprit de l’équipe« , avait ajouté Faé. Il était déterminé à redonner à son équipe la mentalité gagnante qui faisait défaut ces dernières semaines.
« Je suis heureux que cela nous arrive maintenant. La pression sur nos épaules est bénéfique, car elle nous oblige à nous concentrer« , expliquait Faé avant le match. Il soulignait que le principal changement attendu était l’amélioration de l’état d’esprit des joueurs. « C’est cet état d’esprit qui nous a manqué« , avait-il insisté.
Les Éléphants ont montré un tout autre visage lors de leur match contre le Tchad.
En effet, après deux matchs décevants, les Ivoiriens ont retrouvé le chemin de la victoire avec une large victoire de 4-0.
Ce résultat a permis aux champions d’Afrique de renouer avec la victoire, sous la houlette de leur coach.
Le match s’est joué le mardi 19 novembre 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Vakoun Issouf Bayo, auteur du premier but, a ouvert le score à la 25ème minute, et quelques minutes plus tard, Simon Adingra a doublé la mise à la 37ème.
L’équipe d’Emerse Faé ne s’est pas contentée de ces deux buts et a continué son offensive. À la 77ème minute, Emmanuel Agbadou a inscrit le troisième but, avant qu’Oumar Diakité n’ajoute un quatrième but à la 90+3ème minute.
Cette victoire éclatante a permis aux Éléphants de se racheter après leurs défaites consécutives contre la Sierra Leone et la Zambie. Le public ivoirien, très attendu après ces revers, a enfin vu la véritable équipe de la Côte d’Ivoire.
En battant le Tchad, les hommes d’Emerse Faé ont lavé leur honneur de champions d’Afrique. Et confirmé leur qualification pour la CAN 2025 au Maroc. Cette large victoire est un signe fort de la détermination de l’équipe à se relancer dans les éliminatoires. Et à retrouver leur niveau de jeu habituel.
DESIRE THEA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE