Humbert dit stop à Alcaraz.
« J’aurais pu mieux jouer de toute évidence mais, avec mon niveau d’aujourd’hui (jeudi), je me suis battu, j’ai tout essayé. Je me suis battu jusqu’au dernier point et je dois le féliciter parce qu’il a vraiment très bien joué. La manière dont il frappe la balle est incroyable, c’est fantastique. Chaque fois que l’on joue l’un contre l’autre, j’ai l’impression que son niveau s’améliore. Il joue vraiment un tennis de haut niveau et je le félicite. » propos de Alcaraz Carlos qui venait de perdre contre Humbert.
Humbert, classé 18e, a remporté un premier set de rêve en seulement 26 minutes, dominant son adversaire. Il s’est finalement imposé par un score de 6-1, 3-6, 7-5, après un match intense de plus de deux heures et quart.
Pour lui, cette victoire est la plus belle de sa carrière. À seulement 26 ans, il a déclaré : « C’est le meilleur moment que j’ai vécu sur un court de tennis. C’était incroyable. »
Humbert vise désormais une place en demi-finale, ce qui serait une première dans un Masters 1000 pour lui.
Interrogé sur ses ambitions, Humbert a déclaré : « Quand je joue comme ça, tout est possible. Je ne sais pas jusqu’où je vais aller. » Il préfère ne pas faire de prédictions concernant son parcours.
Il a aussi exprimé son amour pour jouer contre les meilleurs.
Affirmant que c’est pour cela qu’il s’entraîne. « Mon tournoi préféré, Bercy, me permet de vivre ce genre d’émotions. »
Humbert a pleinement profité de l’opportunité de défier Alcaraz, le numéro 2 mondial. Au début, il a été irrésistible, ne laissant qu’un seul jeu à son adversaire. « Tout rentrait, j’étais ultra agressif dès le retour », a-t-il ajouté avec enthousiasme.
Bien que bousculé, Alcaraz a réussi à égaliser les débats, menant à un troisième set intense. Les deux joueurs ont multiplié les coups spectaculaires, se rendant coup pour coup.
Dans cette atmosphère électrique de Bercy, Humbert a su garder son calme. Il a confié qu’il s’est « parlé » à lui-même durant tout le troisième set. Finalement, c’est lui qui a eu le dernier mot, s’imposant et poursuivant son chemin dans le tournoi.
DESIRE THEA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE