Après avoir perdu un match tendu contre Gaël Monfils, Carlos Alcaraz a montré un côté inattendu de sa personnalité.
C’était hier soir à Cincinnati. La tournure du matche contre le Français Gael Monfils a déstabilisé l’Espagnol. Il a finalement perdu le match en trois sets acharnés. Commencé jeudi, le match s’interrompt en raison de conditions météorologiques difficiles. Ce qui en rajoute au stress pour le numéro trois mondial espagnol. Alcaraz, qui venait de remporter Roland-Garros et Wimbledon, s’est laissé emporter par la frustration.
Il n’a pas accepté que Gael qui est loin d’être une tête d’affiche lui tienne tête.
Face à une situation qu’il n’avait visiblement pas prévue, Alcaraz a fracassé sa raquette. Un, deux, trois puis finalement un quatrième très grand coup de raquette contre le sol pour expulser la colère et la frustration.
Un geste inattendu qu’il n’avait jamais fait depuis son ascension fulgurante dans le circuit ATP.
Le numéro 3 mondial a décrit ce match contre Monfils comme « le pire de sa carrière ». Et il n’a pas caché sa colère lors de la conférence de presse qui a suivi. « J’ai perdu mon contrôle, c’était impossible de gagner ce match », a-t-il avoué, son émotion encore palpable.
Le lendemain, plus serein, Alcaraz a pris la parole sur son compte X pour présenter ses excuses à ses fans. « Je m’excuse car mon attitude hier n’était pas correcte et cela ne devrait jamais arriver sur un court. Je suis humain, j’avais une accumulation de nerfs à l’intérieur. Et il est parfois difficile de se contrôler lorsque le rythme cardiaque est si élevé. Je vais travailler pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il déclaré, se concentrant désormais sur l’US Open à venir.
L’Open de Cincinnati 2024 est un tournoi de tennis combiné masculin et féminin joué sur des courts extérieurs en dur du 12 au 19 août 2024. Il est classé comme tournoi Masters 1000 sur le circuit ATP 2024 et tournoi WTA 1000 sur le circuit WTA 2024.
DESIRE THEA
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE