La Côte d’Ivoire en pleine mutation

9 mois

La salle Ashanti du Palm club du quartier Lycée technique était pleine. Et le moins qu’on puisse dire est que la mobilisation a été effective. 

SEANCE DE SIGNATURE

Réussir un mardi jour de travail, loin d’un week-end à mobiliser ce monde est un pari réussi. Surtout pour venir parler de livre quand on sait que ce n’est pas la tasse de thé des Ivoiriens, il fallait le faire. La table de séance comprenait Serge Abdel Nouho, l’autrice, Epiphane Zoro Bi Ballo, Agnès Kraidy.

Et dans son premier ouvrage, “Regard sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation”, Emeline Péhé Amangoua tisse des récits vibrants. Et c’est Dramane Coulibaly, le directeur général de la Loterie nationale qui a préfacé le livre.

Lors de la dédicace, hier, mardi 8 octobre 2024, au Palm Club d’Abidjan, elle dévoile sa passion pour le journalisme engagé. La plume affûtée, cette journaliste d’Économie à Fraternité Matin révèle les nuances de la société ivoirienne.

Co-édité par Frat Mat Editions et Kaïlcédra Editions, son livre explore en 174 pages des sujets brûlants : la lutte contre les médicaments de rue et les mutations sociales.

Elle aborde aussi la digitalisation des services, un espoir contre la corruption.

Emeline, impatiente, aspire à marcher dans les pas de ses aînés, tissant un lien entre la réalité et la littérature. Elle souhaite relater les changements sociaux, dévoilant leurs facettes positives et leurs défis.

Parrain de l’événement, Epiphane Zoro, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, salue l’auteure. Il souligne le poids des journalistes, affirmant que son livre est un témoignage précieux de l’expérience ivoirienne.

Serge Abdel Nouho et Michel Alex Kipré, figures emblématiques du journalisme, louent le talent d’Emeline. Sa plume, telle une lumière, éclaire les ombres des maux qui rongent notre société.

“Une autrice est née”, déclare Kipré. Emeline incarne l’action et l’engagement, promettant de porter haut la voix de son peuple.

L’événement rassemble journalistes et personnalités du monde médiatique, témoignant de la solidarité qui unit ce nouveau chapitre de sa carrière.

HARON LESLIE

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

La presse dit quoi?

Ce jeudi dix-neuf juin, la presse ivoirienne s’empare de deux sujets majeurs,

Accident mortel entre un « Massa » et un livreur

Un accident de la route impliquant un minicar de transport « Massa » et