Daloa : Gbeuly et ses chantiers prometteurs

2 mois

Le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste a effectué des visites sur divers chantiers. C’était les 30 septembre et 1er octobre 2024.

Son conseil municipal l’accompagnait. Ces projets d’infrastructures socio-économiques incluent le rond-point de Daloa, l’hôtel de ville, le grand marché, le dispensaire du quartier suisse. Et les axes routiers destinés au bitume.

Le siège de la mairie est en cours de transformation en un nouvel hôtel de ville, dont l’inauguration est prévue pour septembre 2025. La construction d’une fontaine avec jet d’eau a embelli le rond-point de la ville. Par ailleurs, un centre commercial en construction sera ouvert au public avant avril 2025.

Concernant le grand marché de Daloa, les travaux devraient s’achever en septembre 2025.

Le maire s’est déclaré très satisfait de l’avancement des travaux.

Tout en rappelant à l’opérateur économique chargé de la construction l’importance de respecter les délais impartis.

Dans le domaine de l’éducation, le maire a récemment livré trois établissements scolaires dans les quartiers d’Abattoir Sud, Ouandaguhé Extension et Kennedy 2. Les élèves et leurs parents ont exprimé leur gratitude envers le maire pour cette initiative en faveur de l’amélioration de la qualité de l’éducation.

Pour soutenir cette démarche, on a équipé  des salles avec des tables-bancs et de bureaux pour les instituteurs. « Dans la gestion de notre commune, l’éducation occupe une place centrale. Nous nous engageons à soutenir les enfants et les parents d’élèves pour que l’éducation soit une réalité », a-t-il affirmé.

Le maire a également inauguré deux forages : l’un au quartier Abattoir Hermankono et l’autre au quartier Belle Côte.

Outre l’éducation, la santé constitue une priorité pour Gbeuly Stéphane. Lequel supervise actuellement la construction de dispensaires et de maternités dans la commune.

MARIE GNIALET

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Daloa: Il vole le brassard d’un gendarme

Un individu de 22 ans, s’est présenté comme un membre de la

Etablissements publics: fermeture généralisée

Depuis hier après-midi, les établissements secondaires publics des villes de Divo, Daloa,