2 heures

La désillusion de Kuyo Téa Narcisse : L’Africa Sports reste en Ligue 2 après le verdict du TAS

Après avoir célébré sa montée, Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan, s’est retrouvé pris dans un piège. Il se l’était lui-même tendu. En se séparant de façon hautaine et inélégantes de ceux qui avaient contribué à son succès. Notamment du coach Pierre Mariotti et du directeur sportif Roger Boli, qui avait agi en quasi-bénévole.

Kuyo n’a pu éviter la chute. Désormais, son euphorie s’est effondrée aussi vite qu’elle était apparue, avec une issue qui le ramène à sa réalité initiale. Et, il faut oser l’espérer à moins d’hautaineté et de fierté excessive.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict concernant le conflit entre l’Africa Sports et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dans une décision datée du 19 septembre 2024, la Présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, Elisabeth Steiner, a livré son verdict.

Elle a rejeté la “requête de mesures provisionnelles et conservatoires” déposée par le club abidjanais.

L’Africa Sports contestait une décision de la FIF le maintenant en Ligue 2. Espérant obtenir gain de cause auprès du TAS. Toutefois, cette décision de la plus haute instance sportive a définitivement scellé le sort du club. Aucun autre recours ne sera possible. Et l’Africa Sports devra se résigner à rester en Ligue 2 pour la saison à venir aux côtés de club comme Tchologo.

Les frais liés à cette ordonnance seront abordés dans une décision ultérieure. Cette décision qui viendra mettre un point final à cette bataille juridique longue et éprouvante entre l’Africa Sports et la FIF.

Ce verdict marque une étape cruciale, laissant les supporters de l’Africa Sports dans une grande déception. Et confirmant l’incapacité du club à rejoindre l’élite cette saison.

Leçon: On a beau avoir une âme de guerrier incontestable, les adversaires mieux vaut en avoir très peu et éviter qu’ils soient des transfuges par exemple, d’une fraternité vraie. Surtout quand on n’est pas seul et que de milliers de supporters résilients et patients ont droit, eux aussi, aux joies.

DESIRE THEA

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Paul Bagnini: ” Pourquoi la Fif s’acharne t-elle sur l’Africa Sports”

L e chef de service sport de Fraternité matin, Paul Bagnini propose

Diabaté, la nation ivoirienne reconnait les immenses services rendus

La salle Houphouët-Boigny d’Ivosep, à Treichville, débordait d’émotion hier, dimanche 8 septembre