3 semaines

Aujourd’hui, 30 août, est l’anniversaire de Laeticia Flore Erika N’Cho, une référence en Côte d’Ivoire.

Née en 1980, elle est reconnue non seulement pour sa beauté, couronnée Miss Côte d’Ivoire en 1998. Et première dauphine au concours Miss CEDEAO la même année, mais aussi pour son parcours professionnel impressionnant.

Laeticia N’Cho a grandi en Côte d’Ivoire. Après son élection à Miss Côte d’Ivoire en 1998, elle a poursuivi ses études à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB). Elle a ensuite voyagé en France pour continuer ses études à Angers. En 1999, avec un DPECF en main, elle rejoint l’IUT d’Angers pour préparer un Diplôme d’études comptables et financières (DECF). Tout en suivant un programme à l’Institut National des Techniques Économiques et Comptables (INTEC) de Nantes.

Carrière professionnelle
Laeticia a débuté sa carrière en France dans des cabinets d’expertise comptable et dans le conseil. En 2004, à seulement 24 ans, elle crée sa première entreprise en France. De retour en Côte d’Ivoire, elle occupe divers postes de responsabilité. Notamment en tant que responsable de la stratégie et du développement, directrice commerciale et marketing, et directrice générale. Elle démissionne de son poste de directrice générale de Côte Ouest en 2015 pour fonder le Groupe Addict en 2016.

Le Groupe Addict est une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie d’entreprise et le développement des affaires. Le groupe comprend cinq filiales opérant dans divers secteurs tels que la communication, la conciergerie de luxe, la restauration hors domicile, et l’immobilier. Laeticia N’Cho est une entrepreneure accomplie, militante pour l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Distinctions et accomplissements

Son leadership et son influence sont reconnus. De 2015 à 2021, elle a figuré pendant sept années consécutives dans le classement Top 100 Choiseul Africa, les leaders économiques de demain, publié par Forbes Magazine. En 2013, elle figure parmi les leaders du futur du Forum de Crans Montana à Bruxelles. En 2018, elle a remporté le prix de la Femme entrepreneure business Africa de l’année, que décerne l’AGYP, le MEDEF, Business Africa, et l’Institut Choiseul.

Elle est également titulaire d’un Master en sciences politiques – relations internationales et a complété un programme avancé de management (Advanced Management Program) à l’IESE Barcelone et à la MDE Business School.

Laeticia N’Cho continue de marquer de son empreinte le monde de l’entrepreneuriat et inspire de nombreuses jeunes femmes en Côte d’Ivoire et au-delà.

Joyeux anniversaire à ERika!

HARON LESLIE

photo; dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

Marie Emmanuelle Diamala : ce que Miss Côte d’Ivoire a fait à Aboisso

À peine un mois après son couronnement, Marie Emmanuelle Diamala, Miss Côte

Portrait. Tina Marie Danielle, briseuse de règles

 Belle est l’est. Re-belle aussi parce que de nouveau belle. Rebelle encore