La caravane du concours de beauté Miss Côte-d’Ivoire 2023 était à sa septième étape ce dimanche de Pâques à Abengourou, dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Teint d’ébène, sourire ravageur, démarche spectaculaire et une éloquence parfaite. Telles sont les qualités qui ont pesé dans l’élection de la candidate numéro 10 au titre de Miss Indénié-Djuablin 2023, ce dimanche de Pâques lors de la septième étape des présélections, dans les jardins de l’hôtel Indénié à Abengourou.
Du haut de ses 1,82 mètres, Brou Duchesse a fait la différence. Ce n’est pas tout, elle a vaincu le mauvais signe, jadis, du “brou tè” , le 10e enfant qualifié de mauvaise augure, chez les Akan En effet, le chiffre 10 par le passé dans la tradition n’était pas bon signe. Ainsi, les 10e enfants étaient voués à être éliminés…
Mais avec son chiffre 10 et son nom Brou ( 10 en Akan), Duchesse Brou a triomphé.
Miss Indénié-Djuablin 2023, elle aura la lourde tâche de défendre l’étendard de beauté de cette région lors de la finale nationale qui aura lieu début juin. Elle sera accompagnée de sa première dauphine , Mlle Goze Wendy.
L’une et l’autre voudront ramener la couronne nationale dans l’indenié-djuablin qui, dans la légende de Miss CI, n’a jamais remporté la couronne nationale. Se limitant jusque là à des positions honorables de Dauphine plusieurs années durant : en 1998, 2011 et 2020.
Diallo Aly
Correspondant régional
POUVOIRS MAGAZINE