Dédicace du livre « regard sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation », par Émeline Pehe Amangoua

1 mois

“En santé, les médicaments contrefaits sont un réel danger pour la société.

Leur consommation- ou surconsommation- peut, en effet, provoquer des maladies. Telles que l’insuffisance rénale infantile qui se présente comme un calvaire pour les parents des enfants infectés. Et la cataracte qui sévit au Nord du pays, le stress et l’inconfort métabolique.

Des faits de société comme la prostitution, la problématique de la réinsertion des ex-détenus. Ou l’immigration clandestine y sont aussi traités.

En économie, il est question de la production du palmier à huile dans le secteur agricole. Ainsi que de l’impact de la Covid-19 sur les activités portuaires et des problèmes rencontrés dans le secteur des transports. Le grand genre journalistique met en lumière la qualité de recherche du journaliste- celle du fouineur- . Et lui permet de présenter au grand public les tares de la société, ainsi que les pistes conduisant à y remédier.

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

Véronique Tadjo: “2025, j’ai peur. On n’a pas encore crevé l’abcès”

Réflexion sur les Conséquences de la Guerre à Travers le Dernier Livre

Portrait. Emmanuelle Kéita, succès, turbulences, engagement…

Emmanuelle Kéita, née le 6 janvier 1987, est une jeune femme dynamique