Il est séparé de son épouse Aline depuis plusieurs années déjà.
l’ex-international ivoirien Serey Die, n’est pas encore divorcé. Il a cinq enfants. Selon un article de la presse allemande Bild, Serey Die est recherché par les tribunaux suisses.
L’ex-épouse a décidé d’usiter de moyens plus coercitifs en portant l’affaire devant les tribunaux suisse. Pour obtenir le divorce selon la législation suisse, la confirmation de réception de Serey Dié est indispensable. Mais le Tribunal de Bâle n’a pas son actuelle adresse.
Devons-nous à la fin nous attendre à un scénario similaire à celui de Emmanuel Eboué ? En tout cas, la probabilité qu’on y arrive n’est pas négligeable.
Les deux ex-conjoints sont mariés sous le régime de communauté de bien. De ce fait, tous les biens acquis par ce dernier jusqu’à l’officialisation du divorce, sont sous le coup de la loi régissant leur mariage. À moins qu’il cache une partie de son patrimoine récent qu’Aline n’a pas répertorié. En n’y associant pas son nom.
un air d’Eboué
Avec l’infidélité de l’ancien capitaine des éléphants qu’il a lui-même rendue officielle à travers le web avec la chanteuse Josey. Et d’où sont nés deux enfants, il serait juridiquement impossible à Serey Die d’échapper à une décision de justice. Favorisant largement la mère de ses filles, en terme de partage de bien. Toute chose qui pourrait le ruiner, ou à tout le moins, entamer drastiquement son patrimoine.
En tout cas, la demande de divorce de Aline semble être faite sur fond de vengeance. Notons que sa résidence permanente en Suisse avec ses enfants, ajoutée au fait que leur union y aurait été contractée, rend les tribunaux dudit pays compétents.
Selon l’avis d’un juriste, que l’ancien footballeur se présente ou non devant les tribunaux suisses, une décision y sera rendue. Et celle-ci fera l’exequatur (équivalence) en Côte d’Ivoire.
Depuis l’épisode du triangle amoureux Josey-Serey Dié-Aline, les amoureux Josey et Serey filent jusque-là, le parfait amour. Loin des critiques de certains ivoiriens.
Frank LEROI
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE