Election UVICOCCI : Assalé Tiemoko moqué sur Facebook 

2 mois

Assalé Tiemoko, Député-Maire de Tiassalé, perd l’élection à la présidence de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire UVICOCCI. Une défaite prévisible, mais il y est allé quand même. Comment espérait-il gagner ?

Assalé Tiemoko comptait-il sur le vote de certains de ces amis maires du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)  ?

En tout cas, certains internautes militants du parti au pouvoir, le moquent sur Facebook. Après ce qu’ils définissent comme une humiliation, soutiennent pince sans rire, que ce dernier pensait peut-être que l’élection se faisait sur Facebook.  Étant donné l’activisme plus ou mois connu de tous d’Assalé Tiemoko sur le web.

Rappelons que l’assemblée générale élective de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), s’est tenue ce 05 juillet 2024 à Yamoussoukro. Elle a opposé Assalé Tiemoko à Amadou Koné, maire de Bouaké et candidat du RHDP.

Au terme de celle-ci, le député-maire de Tiassalé se contentera de 24 voix contre 150 voix pour son adversaire. L’échec du responsable du média Éléphant Déchaîné, était prévisible. En effet, le RHDP compte au total 150 maires sur les 201 que compte L’UVICOCI.

Amadou Koné, ministre des transports succède ainsi à Danho Paulin maire d’Attiecoube, pour 5 ans, à la tête de la faîtière des collectivités territoriales.

 

Olivier Gbadié

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Assalé Tiémoko: “Le Président contrôle tout. Y compris les députés”

Assalé Tiémoko : La Gestion des Fonds Publics et les Pratiques Politiques

André Silver Konan: “je rentrerai en politique”

Actes de charité, positions tranchées faut-il s’attendre à André Silver Konan en